Quels outils peuvent garantir l’intégrité d’un document ?

Publié le : 16 novembre 20213 mins de lecture

Aujourd’hui, la technologie ne cesse pas de progresser. Grâce à l’automatisation, l’intégrité de documents dans votre site web peut être surveillée et sécurisée à l’aide des outils d’extensions. Alors, quels sont ces outils? Quelle est la différence entre ces outils? Quels sont les avantages de les utiliser?

Open source

Vous pouvez garantir l’intégrité de votre document à l’aide d’outil Open Source. Tripwire entre autres est un outil qui peut fournir une version capable de vous offrir une surveillance et une sécurité gratuite à vos documents. Il y a aussi l’OSSEC qui est un outil populaire capable d’accomplir des tâches de sécurisation des documents. Cet outil peut fonctionner sur le même plan que le serveur à condition que votre serveur soit un VPS ou encore un serveur dédié. De plus, en utilisant ce dernier outil, il est nécessaire d’effectuer une configuration. L’avantage d’utiliser Open Source est que vous pouvez approprier les outils afin de réagir à vos besoins et préférences ainsi que d’y intégrer des fonctionnalités développées. Cela peut se faire sous réserve que vous sachiez le code.   

WordPress

Cet outil d’extraction permet de contrôler l’intégrité de vos documents. Parmi les outils d’extension, il y a le WordPress file Monitor qui use les données qui sont générées automatiquement afin de comparer les fichiers. Malgré cela, cet outil n’est pas informé sur les changements de thèmes, d’extensions et de noyau. De plus, en l’utilisant, vous recevrez plusieurs alertes qui vous informent les changements de documents. Ces alertes risquent de causer un résultat très négatif, car les utilisateurs du site web qui ne sont pas avertis n’ont pas la possibilité d’examiner si les alertes sont déclenchées par une transformation sans danger de document. Ou encore, si elles sont déclenchées par quelque chose de déterminant.  

Le Website File Changes Monitor

Cet outil est aussi un outil d’extension utilisé afin d’inspecter l’ensemble de documents. Il est gratuit et vous informe par e-mail quand des changements sont détectés. Comme le WordPress file Monitor, le Website File Changes Monitor compare les documents à l’aide des données qui sont déterminées automatiquement. Mais avec celui-ci, vous avez l’accès à envoyer des traitements à la demande. Faire cela consiste à contrôler tous les documents que vous pouvez configurer. À part, avec cet outil, il est possible de paramétrer le programme des analyses, d’exclure des répertoires ou des documents. Parmi les outils d’extensions, ce dernier est le seul à être informé par les changements des extensions, du noyau et les thèmes.

Plan du site